Skip to content

AdaptDx permet de diagnostiquer la DMLA à ses stades les plus précoces

Professor David Gaucher

Professor David Gaucher (Les Hopitaux Universitaires de Strasbourg) explique qu’une déficience de la fonction d’adaptation à l’obscurité est le premier biomarqueur de la dégénérescence maculaire liée à l’âge. L’adaptomètre d’obscurité AdaptDx permet de diagnostiquer la DMLA à ses stades les plus précoces.

Back to Videos

 

 

Transcript:

Le principe même du AdaptDx est très différent des autres en ce moment pour il et cherche à voir si l’adaptation de la lumière, du pardon d’une noix, de la lumière ou noir est anormal ou non et il est assez rapide pour le déterminer puisque en 6 minutes et quelques il est capable de dire si vous avez une adaptation normal ou pas. Et on s’est rendu compte que cette atteinte de l’adaptation au noir et très relié au niveau d’un risque statistique au développement de la maladie des aînés la. Dégénérescence maculaire liée à l’âge que ce soit la forme humide ou la forme atrophique et les autres instruments détecte la maladie une fois qu’elle est présente l’intérêt de s’intéresser de l’intérêt de l’adaptation noir c’est qu’on peut détecter très tôt avant que les premiers signes de la maladie n’a arrive et qu’on ne puisse les détecter en faisant un fond d’oeil par exemple.

AdaptDx est l’intérêt de cette machine

C’est l’intérêt de cette machine. Ça c’est ce qui est intéressant ce qui en découle c’est qu’on peut informer les patients très tôt, d’un éventuel risque et ils peuvent donc modifier leur façon vivre et notamment essayé d’empêcher ou de d’éviter les autres facteurs de risque que l’on peut modifier notamment le régime alimentaire qui peut être riche en antioxydants riche en vitamines, en légumes, et un fruit qui peuvent contenir des éléments importants pour la rétine qui protège un petit peu la rétine de la maladie donc ils peuvent eux mêmes avec un changeant un peu leur façon de vivre différer le début de la maladie. Ça c’est important pour eux.